École

A. Les matières scolaires 

A1. Regarde la vidéo. Titta på videon. 

A2. Pratique le vocabulaire. Öva på orden. 

A3. Combine les matières scolaires avec la bonne traduction. Kombinera skolämnena med 


B. Quelle est ta matière préférée ? Pourquoi ? 

B. Vilket är ditt favoritämne? Varför?

B1. Regarde la vidéo. 

B2. Mes opinions sur les matières scolaires.  Mina åsikter om skolämnena. 

B3. Revise le vocabulaire. 


C. Quel est le prof que tu aimes le plus ? 

C. Vilken lärare gillar du mest? 

C1. Regarde la vidéo. 

C2. Revise le vocabulaire de la vidéo. Träna på orden från videon.

C3. À l'oral, pratique à répondre aux questions ci-dessous. Regarde l'exemple ou dans la liste de vocabulaire C2 pour te faire aider. Öva på att svara på frågorna nedan muntligt. Ta hjälp av ordlistan från övning C2 och/eller titta på exemplet nedan. 


D. Tu es en quelle année ? Le système scolaire français. 

D. Vilken årskurs går du i? Det franska skolsystemet. 

D1. Regarde la vidéo. Titta på videon. 

D2. Étudie le tableau comparatif des systèmes scolaires. Studera jämförelsen mellan skolsystemen. 

D3. Étudie la formation des nombres ordinaux. Studera hur ordningstal bildas. 

D4. Regarde la vidéo. Titta på videon. 

D5. Étudie le vocabulaire de ce Quizlet. Gå igenom orden och fraserna i denna Quizlet.

D6. Fais cet autotest. Testa dig själv. 


E. Il est quelle heure ? Partie 1 

E. Hur mycket är klockan? Del 1 

E1. Les heures. Regarde la video. Hela klockslag. Titta på videon. 

E2. Étudie comment dire les demi-heures. Studera hur man säger halva klockslag.

E3. Associe l'heure en français avec la bonne traduction en suédois. Kombinera det franska klockslaget med rätt svensk översättning.


F. Toujours en retard (Chez nous 2 chapitre 2a) 

Source d'image: Papunets bildbank, www.papunet.net, Sclera

F1. Écoute le dialogue 2a. Toujours en retard en cliquant sur le bouton. Puis, choisis les pages 28 et 29. Regarde en même temps les images du livre pages 28 et 29. Lyssna på dialogen 2a. Toujours en retard genom att klicka på knappen. Välj sedan på sidorna 28 och 29.  Titta samtidigt på bilderna i boken på sidorna 28 och 29. 

F2. Tu as compris un peu de quoi parle le dialogue ? Fais les questions de compréhensions ci-dessous. Il faut sûrement réécouter quelques fois avant de pouvoir répondre. Förstod du lite grann av vad dialogen handlar om? Gör förståelsefrågorna här nedanför. Du behöver säkert lyssna några gånger till innan du kan svara. 

F3. Pratique le vocabulaire du dialogue 2a. Toujours en retard. Öva på orden från dialog 2a. Toujours en retard. 

F4. Fais ces deux exercices de compréhension orale. Gör dessa två hörövningar. 

F5. Texte à trous. Lucktext. 

F6. Traduction. Översättning. 


G. Il est quelle heure ? Partie 2

G. Hur mycket är klockan? Del 2

G1. Toutes les heures. Regarde la vidéo. Alla klockslag. Titta på videon. 

G2. Écoute la video et fais les exercices à l'oral. Lyssna på videon och gör övningarna muntligt. 

G3. Lis les horaires à haute voix. Läs klockslagen högt. 

G4. Choisis dans la colonne à gauche et fais des exercices sur l'heure. Välj i vänstra kolumnen och arbeta med klockövningar.  


H. Les jours de la semaine

F. Veckodagarna

H1. Écoute la chanson. Lyssna på sången. 

H2. Regarde la vidéo et fais l'exercice à l'oral. Titta på videon och gör den muntliga övningen. 

H3. Pratique le vocabulaire des jours de la semaine. Öva på ord för veckodagarna. 


I. Poser des questions. 

F. Att ställa frågor. 

I1. Regarde la vidéo "Poser des questions. Titta på videon "Att ställa frågor"

I2. Revise les 8 mots interrogatifs. Öva på de 8 frågeorden från videon. 

I3. Réponds au quiz sur la vidéo. Svara på frågorna om videon. 

I4. Challenge: revise encore de mots interrogatifs. Utmaning: Öva på ännu fler frågeord. 

I5. Choisis le bon mot interrogatif. Välj rätt frågeord. 


J. Je suis en retard. (Chez nous 2 chapitre 2a)

J1. Écoute le dialogue 2a. Toujours en retard en cliquant sur le bouton et puis sur les pages 32 et 33. Lyssna på dialogen 2a. Toujours en retard genom att klicka på knappen och sedan på sidorna 32 och 33.  

J2. Tu as compris un peu de quoi parle le dialogue ? Fais les questions de compréhensions ci-dessous. Il faut sûrement réécouter quelques fois. Förstod du lite grann av vad dialogen handlar om? Gör förståelsefrågorna här nedanför. Du behöver säkert lyssna några gånger till. 

J3. Pratique le vocabulaire du dialogue 2b. Je suis en retard. Öva på orden från dialog 2b. Je suis en retard. 

J4. Voici deux exercices de compréhension orale. Här följer två hörövningar. 

J5. Lis le dialogue à haute voix avec tes camarades de groupe. Enregistrez votre lecture avec Online Voice Recorder et dépose le fichier sonore à votre professeur. Läs dialogen högt med dina gruppkamrater. Spela in er högläsning med Online Voice Recorder och lämna in ljudfilen till er lärare. 


K. Parler de son emploi de temps

K. Prata om sitt schema

K1. Regarde cette vidéo des élèves qui parlent d'une journée à leur collège. Titta på den här videon om elever som pratar om en dag på sin högstadieskola.  

K2. Fais cet exercice oral avec tes camarades de groupes. Gör den här muntliga övningen med dina gruppkamrater. 


L. Dans ma salle de classe, il y a...

L1. Écoute la chanson et regarde la vidéo. Lyssna på sången och titta på videon.

L2. Pratique le vocabulaire. Öva på orden. 

L3. Regarde la vidéo un, une, des. Titta på videon un, une, des

Regarde la video le, la, les, Titta på videon le, la, les. 

Fais cet texte à trous avec le, le, l', les. Gör den här lucktexten med le, la, l', les


M. Excusez-moi (Chez nous 2, chapitre 2c)

M1. Écoute le dialogue 2a. Toujours en retard en cliquant sur le bouton et puis sur les pages 36 et 37. Lyssna på dialogen 2a. Toujours en retard genom att klicka på knappen och sedan på sidorna 36 och 37.  

M2. Pratique le vocabulaire du dialogue 2c. Excusez-moi. Öva på orden från dialog 2c. Excusez-moi. 

M3. Fais ces trois exercices de compréhension orale. Gör dess tre hörövningar. 

M4. Ecris une petite scène de salle de classe. Inspirez-vous du dialogue 2c Excusez-moi et les phrases de cette page. Dépose-le à votre professeur. Skriv en klassrumsscen. Hämta inspiration från dialogen 2c Excusez moi och fraserna på den här sidan


N. Les verbes en -er au présent 

N1. Les mathématiques des verbes ! Étudie les tableaux ci-dessous. Verbmatematik! Studera planscherna nedan. 

N2. Lis les exemples de phrases. Läs exempelmeningarna. 

N3. Regarde, écoute et imite. Titta, lyssna och härma.  

N4. Choisis un exercice et revise les verbes commencer et aimer. Välj en övning och öva på verben commencer och aimer. 

N5. Écoute et clique sur ce que tu entends. Lyssna och klicka på det du hör. 

N6. Regarde la vidéo. Titta på videon. 

N7. Écris les mots qui manquent. Pense à la conjugaison. Skriv de ord som saknas. Tänk på böjningen. 


O. Le verbe finir

O1. Regarde, écoute et fais l'exercice oral. Titta, lyssna och gör den muntliga övningen. 

O2. Regarde, écoute et imite. Titta, lyssna och härma. 

O3. Écoute la chanson. Lyssna på sången. 

O4. Associe les phrases en français avec les phrases en suédois. 

O5. Clique sur la bonne forme du verbe finir. 

O6. Texte à trous. 


P. Les verbes être et avoir 

P1. Regarde, écoute et imite. 

P2. Écoute la chanson. 

P3. Complète les phrases en conjuguant le verbe être au présent. 

P4. Regarde, écoute et imite. 

P5. Écoute la chanson. 

P6. Complète les phrases en conjuguant le verbe avoir au présent.

P7. Revision. Regarde la vidéo. 

P8. Colorie le verbe être en jaune et le verbe avoir en bleu. 

P9. Complète les phrases avec le pronom (je, tu, il...) qui convient.


Q. Lecture pages 40-41, Chez nous 2

Q1. Écoute les 4 élèves qui parlent d'une journée à l'école. Voir le livre pages 40-41. Lyssna på de 4 elever som pratar om en skoldag. Följ gärna samtidigt med i boken på sidorna 40-41. 

Q2. Réponds aux questions. Écoute encore autant que tu en as besoin. Svara på frågorna. Lyssna igen så mycket du behöver. 

Q3. Vrai ou faux ? Écoute encore autant que tu en as besoin. Sant eller falskt? Lyssna igen så mycket du behöver. 

Q4. Revise le vocabulaire - Dalila

Q5. Revise le vocabulaire - Maxime

Q6. Revise le vocabulaire - Alexandre

Q7. Revise le vocabulaire - Clara

Q8. Revise le vocabulaire : Dalila, Maxime, Alexandre et Clara pages 40 à 41.

Q9. Questions de compréhension. 


R. Ur play : Alors demande : L'école 

R1. Regarde la video. Titta på videon. 

R2. Réponds aux questions. Regarde la vidéo autant que tu en a besoin. Svara på frågorna. Titta tillbaka i videon så mycket du behöver. 

Skapa din hemsida gratis! Denna hemsidan är skapad via Webnode. Skapa din egna gratis hemsida idag! Kom igång